firmiamo una petizione per Depardieu...mon dieu ! (1 Viewer)

ConteRosso

mod sanguinario
Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.

Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.

Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions!Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis.

Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera.

Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué.

Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu
 

f4f

翠鸟科
Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.

Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.

Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions!Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis.

Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera.

Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué.

Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot "minable".

Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

Gérard Depardieu


mi è sempre stato simpatico
francamente, oggi forse ancora di più :D
 

popov

Coito, ergo cum.
gran film, una delle sue migliori interpretazioni.

Una_Pura_formalit%C3%A0.jpg
 

f4f

翠鸟科
Nella manovra correttiva della scorsa estate il Governo - non avendo potuto bloccare i rimborsi dovuti in base allo "scudo fiscale", tetto del 50% al prelievo ora scomparso - ha varato un «contributo straordinario» sui beni soggetti a patrimoniale (quelli cioè il cui valore è superiore a 1,3 milioni) pari a 2,3 miliardi complessivi. Sommando questa supertassa all’aumento dell’imposta sui redditi, portata al 45% per quelli superiori ai 150mila euro e al 75% per la quota superiore al milione, e ad altri innumerevoli rialzi, è plausibile che alcuni contribuenti abbiano subito un prelievo molto vicino al 100% delle entrate. Secondo il presidente della commissione Finanze della Camera (Gilles Carrez, del centrodestra) per un migliaio di persone le tasse sarebbero addirittura superiori al totale del reddito percepito nel 2012 (la Corte costituzionale, chiamata in causa dall’opposizione, ha comunque dato il suo via libera alle misure fiscali per il loro aspetto di eccezionalità e unicità). Cosa che non potrà più avvenire dall’anno prossimo, con l’entrata in vigore di un nuovo tetto del 75 per cento.


:eek: :rolleyes: :wall:
 

doncraudio

intellettuale stronzissimo
da un controllo attraverso il vocabolario ho appurato che minable significa miserabile... vabbè c'è una miseria morale e c'è una miseria materiale, però da parte di un alto dirigente della sinistra sarebbe opportuna una scelta lessicale più oculata... tanti poveracci senza reddito potrebbero sentirsi giustamente e al tempo stesso ingiustamente feriti e umiliati nel ritrovarsi accomunati a Gerard Depardieu... quando ci sono tante belle parole più precise e illuminanti... non so: pezzodimerda, figliodiputtana, fratellodisantanchè, testadicazzo, nucadifica...
 
Ultima modifica:

andersen1

Patrimonio dell'umanitâ
Anche in italia ci sono pensionati che sommando irpef sulla pensione; imu e superbollo depositi bancari superano il 100% di tasse rispetto al reddito.
 

Users who are viewing this thread

Alto