Obbligazioni societarie Obbligazioni PEUGEOT e BANQUE PSA (1 Viewer)

c.f.i.

Banned
io sulla 6% gie psa a maggio a 79,3 ora son risalite a quei prezzi vedo che la tendenza e' al rialzo tengo i miei 4 k
 

c.f.i.

Banned
gie psa dopo una discesa in zona 78 riprendon a salire oggi toccano 79,5 oltre l '1% di rialzo puo' darsi che a 81 o piu' penso di venderle credo che continueranno a salire con questo andazzo.intanto scorre la cedola 6% ou gie psa 33 di cui stoparlando bell inizio di settimana:D:bow:
 

drbs315

Forumer storico
BANQUE PSA: FRANCIA INCORAGGIA SOSTEGNO BANCHE (STAMPA)

MILANO (MF-DJ)--Il governo francese sta incoraggiando il settore
bancario a fornire un supporto a Banque Psa, il braccio finanziario della
casa automobilistica Psa Peugeot-Citroen, recentemente messa sotto
pressione dal declassamento del rating da parte delle agenzie.

Lo riferisce il quotidiano Figaro aggiungendo che il governo transalpino
sta lavorando a un piano in tre punti che coinvolgera' le banche
creditrici affinche' forniscano agevolazioni per i circa 4 mld euro di
debiti di Banque Psa e 1,5 miliardi di euro di nuovi crediti.

Da parte sua, lo Stato dovrebbe fornire garanzie su 4 miliardi di euro
di nuovi finanziamenti erogati da Banque Psa, ha aggiunto il quotidiano
sottolineando che le garanzie dovranno essere incluse nel budget statale
per il 2013, su cui il parlamento ha iniziato a dibattere ieri.
red/est/mur
[email protected]
(fine)

MF-DJ NEWS
1708:52 ott 2012
 

C.Bonacieux

Forumer attivo
L’État et les banques au secours de Peugeot

Il flotte comme un parfum d’urgence depuis quinze jours dans les couloirs de Bercy. C’est en effet une vaste opération de sauvetage de la Banque PSA Finance (BPF), la filiale de crédit de PSA Peugeot Citroën, qui s’organise sous l’égide du ministère des Finances et du Trésor et avec les banques de la place. Des négociations intenses qui pourraient déboucher dans les prochains jours.

Le plan en discussion est à triple détente. Les banques créancières de BPF devraient repousser les échéances de remboursement de la société sur l’équivalent de 4 milliards d’euros de dettes. Ensuite, elles devraient s’engager à apporter de nouveaux crédits à BPF - un geste de 1,5 milliard d’euros est évoqué. Enfin, l’État devrait apporter sa garantie aux nouveaux emprunts de BPF, pour un montant de l’ordre de 4 milliards d’euros selon nos informations. Les différents curseurs sont encore susceptibles d’être ajustés, mais il faut aller vite. Pour BPF, mais aussi pour que le gouvernement puisse insérer le volet garantie dans le projet de loi de finances qui est déjà en discussion au Parlement. Une ambiance qui rappelle à certains les affres du sauvetage d’Alstom en 2003.

Un modèle de banque d’un autre temps

BPF a été rattrapée par les difficultés de PSA Peugeot Citroën, son seul actionnaire. Car chaque fois que le constructeur subit les foudres d’une agence de notation, la banque suit le même chemin. Moody’s vient d’abaisser à Ba3 la note de PSA. La conséquence logique risque d’être un déclassement de BPF en dehors de la catégorie «invesment grade», prisée des investisseurs. Cela signifie que la société risque, sinon d’être totalement exclue du marché, du moins de devoir emprunter plus cher, trop cher… Un luxe que ni BPF ni PSA ne peuvent se permettre. La filiale du constructeur finance à la fois les concessionnaires Peugeot et Citroën - déjà affaiblis par la crise du marché - et leurs clients, que des taux de crédit trop élevés pourraient pousser à aller voir la concurrence. La rentabilité de BPF est aussi déterminante pour les comptes de PSA, et pour son cash-flow. Bref, BPF doit impérativement poursuivre son activité et pouvoir emprunter de quoi financer les futurs achats de Peugeot 208 et autres C3.

Paradoxalement, BPF n’est pas à proprement parler une banque malade. Elle est fortement capitalisée au regard des usages du secteur. Mais son modèle de pur établissement de crédit ne collectant aucun dépôt est celui d’un autre temps. D’autres établissements spécialisés affrontent d’ailleurs aussi de graves difficultés dans le contexte financier actuel, à l’instar du Crédit immobilier de France que le gouvernement doit également garantir.

L’État et la place sont donc aujourd’hui au chevet de BPF. BNP Paribas, le Crédit agricole, Natixis, la Société générale ont dépêché leurs meilleurs négociateurs, le Trésor s’est adjoint les conseils de Georges Pauget, l’ancien directeur général du Crédit agricole. Ce sont aussi les banques étrangères créancières (50 % de l’encours de prêts) qu’il faut convaincre de participer à l’effort de guerre… Une mobilisation générale dont chacun sait que l’enjeu va bien au-delà de BPF et qu’il concerne aussi PSA lui-même.

Pour le constructeur, la situation est complexe. Le voilà contraint d’associer l’État à cette opération vitale quand il souhaiterait par ailleurs s’en émanciper dans le cadre de la négociation sociale sensible qu’il mène pour la fermeture de l’usine d’Aulnay. Pour le gouvernement aussi, dont le ministre le plus vocal Arnaud Montebourg a souvent critiqué la stratégie du constructeur et de sa famille actionnaire, le dossier est hautement sensible et la communication s’annonce délicate.
 

c.f.i.

Banned
le gie psa 33 volano han fatto 3 punti in 3 4 sedute siamo arrivati oggi a un massimo di 81,84 tendenza fortemente rialzista
 

drbs315

Forumer storico
PEUGEOT: ELISEO CHIEDERA' CONTROPARTITA PER AIUTO A BANQUE PSA

MILANO (MF-DJ)--Il governo francese chiedera' alla casa automobilistica
Psa Peugeot Citroen di ridimensionare il drastico piano di riduzione del
personale annunciato negli scorsi mesi, in cambio del sostegno finanziario
offerto alla controllata del gruppo Banque Psa Finance.

E' quanto dichiarato dal ministro del lavoro francese, Michel Sapin, in
un'intervista radiofonica, nella quale ha annunciato senza mezzi termini
che "ci sara' una contropartita" per l'aiuto garantito dall'Eliseo al ramo
finanziario del produttore automobilistico, che si tradurra' "in una
riduzione degli esuberi".

Secondo una fonte informata sulla questione contattata da Dowjones
Newswirwes, il piano studiato dal governo francese per salvare lo
sconquassato business potrebbe coinvolgere anche un riscadenziamento del
debito contrattato con le banche.

La fonte ha aggiunto che Banque Psa potrebbe ottenere un
riscadenziamento di prestiti per 4 miliardi di euro e ottenerne di nuovi
per 1,5 miliardi.
red/est/car

(fine)

MF-DJ NEWS
1810:41 ott 2012
 

c.f.i.

Banned
intanto le gie psa mantengon quota 81 max 81,2 odierno faccio scorrere la cedola e aspetto che vada verso i 90.sperem
 

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